La gestion du contentieux et le recouvrement des créances

Lorsqu’une bonne assistance juridique existe et que des mesures de sécurité juridique et préventive sont prises, le traitement ou l’issue des litiges peut faire l’objet d’une plus grande prévisibilité. Cela ne veut toutefois pas dire qu’il n’y aura pas de contentieux. Des difficultés peuvent toujours survenir dans une relation d’affaires et ce, quelles que soient les précautions prises.

Basé au Sénégal, Le cabinet d’avocats d’affaires intervient aussi bien en demande qu’en défense pour la préservation des intérêts du client. Le cabinet gère ainsi le contentieux d’affaires, d’origine contractuelle ou délictuelle, qu’il s’agisse par ailleurs d’un contentieux entre partenaires privés ou avec des structures parapubliques ou publiques.

En matière de recouvrement de créances, le cabinet est bien outillé pour avoir été le domaine d’intervention privilégié par ses membres qui, pendant toute la durée de leurs expériences professionnelles, se sont occupés des procédures de recouvrement de différentes structures clientes des cabinets ou ils sont passés.